dimanche 1 février 2009

Compte-rendu de la réunion du comité du 30/01/09

La réunion du 30 janvier a rassemblé dix personnes. Nous avons discuté sur les points suivants:
  1. - Bilan de la manifestation du jeudi 29 janvier
  2. - Les suites envisageables
  3. - L' AG du lundi 2 février
Le comité de mobilisation est ravi du nombre de manifestants qui peut s'élever à 80 000. Sur le sol national, le chiffre monte à 2,5 millions. Ces chiffres sont encourageants pour la suite du mouvement.
Cependant, le comité tient à rappeler qu'une vingtaine d'arrestations ont eu lieu après la manifestation. Nous pensons qu'il faut, au plus vite, informer sur la répression policière et les violences.
Enfin, pour les prochaines manifestations, nous appelons à une meilleure rigueur sur l'organisation. En effet, les cortèges des universités de Lille 1, Lille 2 et Lille 3 été dispersés et non groupés, comme cela devait être prévu.

La réussite de la manifestation est encourageante pour la suite.
Le comité s'est mit d'accord sur un roulement des effectifs pour la distribution de tracts, ainsi que, sur l'information dans les salles de TD.
Dans l'immédiat, le comité annonce la création d'une boîte mail: comitemobilisation.lille3@gmail.com et du blog(sur lequel vous êtes)
Enfin, nous réfléchissons à l'idée de faire de l'information sur Roubaix en LEA(qui dépend de Lille 3) car, actuellement, nous sommes trop peu nombreux pour nous diversifier.

Le comité a longuement débattu sur l'organisation de l'AG du lundi 2 février. Voici ce qui sera soumit au vote de validation au début de l'AG:

Le bureau
  • Président: Julien
  • Secrétaire: Michel
  • Modératrice: Perrine
L'ordre du jour en 4 points
  • Informations: 30 min
  • États des lieux: 10 min
  • Débat sur les alternatives: 20 min
  • Perspectives d'actions: 40 min

Le comité de mobilisation appelle à une réunion après l'AG. Point de rendez-vous devant l'Amphi C.
Le comité de mobilisation invite chaque étudiant à venir s'engager et rappelle qu'en aucun cas le comité est sous tutelle d'un syndicat.